Couacs au gouvernement sur la date de réouverture des librairies


Le Goncourt décerné le 30 novembre, avec ou sans librairies
Le président de l’Académie Goncourt avait laissé un mois au gouvernement pour rouvrir les librairies. Et de préciser que la date de remise du prix s’effectuerait au maximum le 10 décembre.


Reconfinement : pas de réouverture des librairies avant le …
A la toute fin du mois d’octobre, le gouvernement français annonçait un nouveau confinement national, afin de répondre à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus au courant de l’automne …


La remise du prix Goncourt fixée au 30 novembre, veille d …
Cette annonce intervient alors que le gouvernement envisage une réouverture prochaine des librairies. “Les académiciens Goncourt se sont réunis ce vendredi 13 novembre au matin par visioconférence et, suite aux propos du Premier ministre de la veille, annoncent qu’ils proclameront le prix Goncourt 2020 lundi 30 novembre”, a indiqué l’Académie Goncourt dans un communiqué.


Brigitte Macron : un de ses proches se bat pour la
Philippe Besson, écrivain et proche du couple Macron, milite pour la réouverture des librairies, considérées comme des commerces non-essentiels par le gouvernement. Selon Philippe Besson, qui …


Les librairies ouvertes uniquement pour les retraits de
Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a précisé les modalités de ce nouveau confinement pour les libraires.


Confinement : Hidalgo annonce une “initiative” pour la
La maire de Paris Anne Hidalgo annonce “une initiative commune”, avec d’autres villes, “pour autoriser la réouverture des librairies indépendantes”, fermées pour cause de confinement, dans une …


Coronavirus : réouverture des librairies prévue le 14 …
Edition – International – librairie Italie coronavirus – confinement Italie commerces – date réouverture librairies. Tweet ; Le nouveau décret concernant le confinement des Italiens prolonge la


Librairies fermées : la France est-elle vraiment « le pays …
Les librairies n’ont toujours pas l’autorisation d’ouvrir, le livre n’étant pas considéré comme un « bien de première nécessité ». Pourquoi la question divise.


Prix Goncourt et Renaudot le 30 novembre, même si les …
Les prix Goncourt et Renaudot seront remis le 30 novembre, avec l’espoir que les librairies soient alors rouvertes ou sur le point de rouvrir, ont annoncé les deux jurys vendredi. “Les …


Reconfinement : l’initiative de l’écrivain Sylvain Tesson …
Avec son action « Rallumez les feux de nos librairies », l’écrivain primé Sylvain Tesson milite pour la réouverture des librairies qui ont été contraintes de fermer leurs portes à cause …
TPMS Programming Tool