France: la loi controversée sur la «sécurité globale» devant lAssemblée nationale


La loi de sécurité globale, controversée, au menu des …
« La guerre des images » entre défenseurs des forces de l’ordre et pourfendeurs des bavures policières s’invite à l’Assemblée nationale, qui examine à partir de mardi un texte LREM …


La loiSécurité globale” : la France rappelée à l’ordre …
POLICE – C’est une invitation polie à revoir la copie. Alors que la loi “relative à la sécurité globale” doit être débattue ce mardi 17 novembre à l’Assemblée, le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU a fait part de ses “sérieuses préoccupations” au sujet de ce texte controversé. “Nous craignons que l’adoption et l’application de cette proposition de …


La loiSécurité globale” : la France rappelée à l’ordre …
La loiSécurité globale” : la France rappelée à l’ordre par l’ONU Les rapporteurs aux Droits de l’Homme s’inquiètent pour le respect de plusieurs libertés fondamentales.


Pourquoi la proposition de loiSécurité globale” fait …
Pourquoi la proposition de loiSécurité globale” fait polémique C. de S. avec AFP publié le 06/11/2020 à 14:55 , mis à jour à 16:09 La mort de Cédric Chouviat, un livreur de 42 ans …


Loi «sécurité globale» : Darmanin plaide pour le floutage …
«Si vous voulez diffuser sur Internet de façon sauvage, pardon de le dire comme ça, vous devrez faire flouter les visages des policiers et des gendarmes», a déclaré le ministre de l …


Proposition de loi sur lasécurité globale
Le projet de loi de sécurité globale sera débattu à partir de mardi 17 novembre à l’Assemblée nationale. Les journalistes et associations critiquent la proposition de loi qui prévoit d …


Floutage des policiers : la loisécurité globale” arrive …
Intitulée “sécurité globale“, c’est une proposition de loi (LREM/Agir) controversée qui arrive mardi en séance à l’Assemblée nationale. En cause notamment : l’article 24. Celui-ci prévoit …


Interdire la diffusion du visage des policiers ? Une …
Une proposition de loi sur la « sécurité globale » doit être examinée à partir de ce mercredi 4 novembre par la commission des Lois de l’Assemblée nationale, avant d’être examinée du …


Loi « sécurité globale » et floutage des policiers …
Alors que la très controversée proposition de loi sur « la sécurité globale » devrait être adoptée mardi à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin a annoncé vendredi matin au micro de FranceInfo qu’il souhaitait qu’un amendement soit ajouté concernant le floutage des policiers et gendarmes en exercice.


La mobilisation s’amplifie contre la loi sur la « sécurité …
À peine arrivée à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, la proposition de loi sur la « sécurité globale » a déjà réussi à provoquer une large mobilisation de journalistes …