Une sculpture représentant une féministe nue fait polémique


Des militantes féministes arrêtées pour avoir collé des …
Des militantes féministes arrêtées pour avoir collé des dessins représentant un postérieur nu avec l’inscription: «Et le cul de Mahomet, on a le droit?»


Une statue censée symboliser #metoo crée la polémique
Une œuvre critiquée. Mais depuis qu’elle est installée, la sculpture fait beaucoup parler d’elle. Les reproches fusent, et le premier d’entre eux porte sur la nudité. Car Méduse est …


La sculpture d’un Manneken-Pis féministe fait débat à Nantes
Une oeuvre monumentale présentée dans le cadre de l’édition 2020 du parcours d’art Voyage à Nantes ne plaît pas à tout le monde. Sorte de Manneken-Pis féministe volontairement provocatrice, la sculpture dévoile une “vulve en évidence” dans l’espace public. Et c’est bien cela qui crée la polémique.


Cagnes-sur-Mer : Polémique autour d’une sculpture, en bord …


Nantes : « Fontaine », œuvre du Voyage à Nantes, fait déjà …
Fontaine, sculpture d’Elsa Sahal, suscite la polémique, notamment sur les réseaux sociaux. L’œuvre, qui représente un sexe féminin urinant, doit être installée vers le 5 août au beau milieu de la…


A Menton, polémique autour de “Notre Dame des innocents …
La première Biennale d’Art Contemporain de Menton qui a pour thème l’ode à la vie se déroule jusqu’au 31 octobre. Pami les 200 oeuvres exposées, “Notre-Dame-des-Innocents” : une vierge en …


20 œuvres d’art qui ont fait scandale
Artiste inclassable, féministe engagé, femme libre, l’œuvre entière de Niki de Saint Phalle, que l’on a voulu à une certaine époque ramener à la bonhommie de ses Nanas joviales et …


Marc Quinn — Wikipédia
Marc Quinn, né le 8 janvier 1964 à Londres (Royaume-Uni), est un artiste plasticien contemporain britannique dont le travail inclut la sculpture, l’installation et la peinture.. Quinn explore « ce qu’est l’être humain dans le monde d’aujourd’hui » à travers des sujets tels que le corps, la génétique, l’identité, l’environnement et les médias.


7 œuvres d’art qui ont fait scandale | AD Magazine
Née pendant la mouvance Dada, Princesse X est une sculpture en bronze poli de forme phallique qui feint de représenter une princesse. Sa dimension explicite lui a valu d’être refusée au Salon des Indépendants de 1920. Conservée alors par le sculpteur roumain, cette sculpture aux allures de sexe masculin joue sur les frontières des genres. Elle représente …


Ces publicités sexistes qui révoltent les féministes
Toutes les excuses sont bonnes pour montrer une femme nue, que le produit soit un gel douche ou un parfum… Yves Saint Laurent – Opium – années 2000. Ces dernières années, deux types de publicités sexistes se détachent : 1. Les publicité toujours plus trash. Montrer une femme nue ne suffit plus, il faut aller plus loin, simuler l’acte sexuel, choquer le public pour faire parler de …